Catégorie : E-SPÉCIALISTE
e-spécialiste n° 957 : modification nomenclature fatigue chronique et fibromyalgie
envoyé aux membres des unions professionnelles de neurologie, médecine interne, médecine physique et rhumatologie, le 04.04.2023
Cher docteur,
Le Moniteur belge du 23.03.23 a publié un arrêté royal du 09.02.23 qui modifie l'art. 7 de la nomenclature des prestations de santé.
Au § 14, 5°, B, e) "Syndrome de fatigue chronique" et au § 14, 5°, B, f) "Syndrome fibromyalgique", il est désormais précisé que :
" [...] la prescription initiale mentionnant le diagnostic doit être établie par un médecin spécialiste en rhumatologie, en médecine physique et réadaptation, en neurologie ou en médecine interne après examen clinique et conformément aux critères les plus récents applicables au niveau international.
Avant la fin de la première année qui suit l'année au cours de laquelle la 1ère prestation du traitement a eu lieu, le médecin spécialiste susmentionné réévaluera l'évolution de la symptomatologie du patient afin de confirmer la nécessité de poursuivre le traitement dans le cadre du § 14. Cette confirmation signée par le médecin spécialiste doit figurer dans le dossier individuel kinésithérapeutique."
Consultez l'AR du 09.02.23 en question ici
Ces modifications entrent en vigueur le 1er mai 2023.
Cordialement,
GBS