Catégorie : E-SPÉCIALISTE
e-spécialiste n° 916 : note sur les consultations en pneumologie et gastro-entérologie oncologiques
envoyé aux membres des unions professionnelles de gastro-entérologie et de pneumologie le 25.02.2022
Cher Docteur,
Les nouveaux codes de nomenclature pour la consultation de pneumologue-oncologue 106293/106315 et gastro-entérologue oncologue 106330/106352 sont entrés en vigueur le 1er février 2022.
En application de l’art. 2, F 4 de la nomenclature, le médecin doit attester le numéro de code qui correspond à la pathologie pour laquelle le patient est soigné. Le cas échéant, le pneumologue/gastro-entérologue attestera soit le numéro de nomenclature pour une consultation ordinaire ou le nouveau numéro de nomenclature s’il est question d’une consultation oncologique.
De nombreux pneumologues et gastro-entérologues avec la compétence particulière en oncologie ont reçu des lettres des organismes assureurs ces derniers jours qui les informent que les attestations des soins administrés ont été refusées parce que le numéro de nomenclature pour une consultation ordinaire avait été attesté. Cela provient d’une mauvaise application de la nomenclature. Les organismes assureurs ont été informés de cela par l’INAMI.
Cordialement,
GBS