GROUPEMENT DES UNIONS PROFESSIONNELLES BELGES DE MÉDECINS SPÉCIALISTES

COVID-19

FORUMS DE CONCERTATION

Zone privee
27.03.2020 18:28 Il y a : 132 days
Catégorie : E-SPÉCIALISTE

e-spécialiste n° 788: injections intravitréennes livrables jusqu'au 31/5 dans les pharmacies de ville

envoyé aux membres de l’Union Professionnelle Belge des Médecins Ophtalmologues, le 27.03.2020


Cher Docteur,

Depuis le début de la pandémie du COVID-19, le syndicat des ophtalmologues, le SOOS, et l’union professionnelle belge des médecins ophtalmologues, l’UPBMO, soutenus par l’ABSyM et le GBS, sont en discussion avec l’INAMI afin de résoudre le problème de la continuité des soins oculaires pour les patients ayant besoin d'une injection intravitréenne en cette période.
 
Dans les prochains mois, les plus âgés (parfois avec comorbidité) devront poursuivre leurs soins à l’hôpital, alors que de nombreux patients COVID-19 y séjournent et qu’en outre, il faut décharger les hôpitaux. Pour ces raisons, plusieurs hôpitaux avaient demandé aux ophtalmologues de ne plus envoyer à l'hôpital les patients ayant besoin d'une injection intravitréenne, mais plutôt de s’organiser extra muros. Une adaptation urgente de la loi relative au remboursement INAMI d’Eylea et Lucentis s’imposait.
 
Aujourd’hui, en fin de matinée, l’INAMI a donné son approbation pour qu’à partir du 1er avril jusqu’au 31 mai, il soit possible de se procurer Eylea et Lucentis dans les pharmacies publiques. Plus de détails vous seront communiqués prochainement : nous vous demandons d’attendre les prochains e-mails traitant de ce sujet, avant de nous envoyer vos questions.
 
Cliquez ici pour lire le bref communiqué de l'INAMI concernant les injections intravitréennes

Cordialement,

UPBMO-BBO