GROUPEMENT DES UNIONS PROFESSIONNELLES BELGES DE MÉDECINS SPÉCIALISTES

COVID-19

FORUMS DE CONCERTATION

Zone privee
30.07.2020 07:24 Il y a : 93 days
Catégorie : E-SPÉCIALISTE

e-spécialiste n° 849 : transmission rapide des résultats épidémiologiques comme condition de remboursement

envoyé aux membres de l'Union professionnelle belge des médecins spécialiste en Biopathologie médicale le 29.07.2020


Cher Docteur,

L'INAMI a actualisé sa page internet consacrée aux conditions de remboursement des tests de dépistage du coronavirus pendant la pandémie du COVID-19. La modification concerne la transmission rapide des données par le laboratoire comme condition de remboursement. 

Depuis ce 20 juillet 2020, le feed-back quotidien que reçoivent les laboratoires sur la qualité des tests qu'ils ont communiqués comprend aussi le délai de transmission et la qualité des informations transmises. 
Les laboratoires doivent évaluer ces statistiques personnelles et au besoin, adapter leur rapport : si les résultats sont insuffisants, ils risquent de perdre leur code d'attribution 15A qui leur permet de bénéficier du remboursement du dépistage du SARS-CoV-2.

Une première évaluation a montré que 24 heures après la validation, il y a encore des résultats qui ne sont pas rapportés. Un envoi automatisé toutes les 30 minutes pourrait permettre aux laboratoires de transmettre leurs données dans le délai d'une heure comme exigé. 
 
Cliquez ici pour accéder à la page des conditions de remboursement

Cordialement,

GBS