Catégorie : E-SPÉCIALISTE
e-spécialiste n° 633 : Assurance contre les Cyber Risks pour les membres du GBS
envoyé aux membres des unions professionnelles affiliées au GBS, le 18.05.2017
Cher Docteur,
L’actualité récente nous rappelle les risques liés à l’utilisation d’internet et de logiciels interconnectés. Pour se prémunir des risques de piratage informatique, le GBS a développé une formule d’assurance exclusive appelée « cyber ». Une telle garantie est devenue, aujourd’hui, aussi indispensable que les assurances « classiques » telles une police « responsabilité civile professionnelle « ou même « incendie ».
En effet, vous n’êtes certainement pas sans savoir que les médecins forment un groupe-cible prioritaire pour des personnes malveillantes compte tenu des nombreuses informations confidentielles et sensibles qu’ils traitent.
Les statistiques dont les Assureurs disposent en témoignent clairement.
De plus, ce caractère malveillant n’est pas l’unique prérequis pour faire intervenir notre couverture « cyber » car même de « simples » actes fautifs dans le traitement des données et/ou l’utilisation de votre système informatique (ou celui de l’établissement de soins auquel vous êtes connecté), peuvent entraîner des difficultés voire causer un préjudice financier suite à des investigations de la part des autorités administratives, des réclamations de tiers , la perte des données, des interruptions du réseau informatique, etc.
Cette nouvelle assurance intervient dès lors tant pour couvrir vos responsabilités que pour indemniser votre propre préjudice !
Nous vous invitons à lire la brochure explicative ci-jointe pour vous informer des risques couverts et des conditions tarifaires très attrayantes (les primes varient de € 245 à € 500 par année).
Pour souscrire à cette assurance proposée de manière innovante par le GBS, vous pouvez retourner le formulaire de demande d’adhésion ci-joint complété et signé pour accord à notre partenaire, le courtier Concordia
Bien entendu, Concordia se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
GBS
Annexes :