GROUPEMENT DES UNIONS PROFESSIONNELLES BELGES DE MÉDECINS SPÉCIALISTES

COVID-19

FORUMS DE CONCERTATION

Zone privee
24.09.2020 16:21 Il y a : 63 days
Catégorie : E-SPÉCIALISTE

En mémoire de Paul Goddeeris (1943-2020)

envoyé aux membres de l'Union professionnelle belge des médecins spécialistes en anatomie pathologique le 24.09.2020


Le Dr Paul Goddeeris est décédé ce mardi.

Ses mérites pour notre profession sont inestimables. En tant que membre du comité directeur du GBS – Pathologie,  il a contribué à jeter les bases de la reconnaissance de l'Anatomie Pathologique en tant que discipline distincte en Belgique. Il a négocié plusieurs changements importants de notre nomenclature avec l'INAMI. Lors des nombreuses rencontres pour la réalisation de l'AR sur l'agrément des laboratoires d'Anatomie Pathologique, il a toujours mis l'accent sur la qualité. C'était aussi la motivation de son engagement pour la Fondation Registre du Cancer. Il a ainsi renforcé la place essentielle que notre discipline occupe de plus en plus dans le paysage hospitalier.

En tant qu'ancien membre du département Pathologische Ontleedkunde de l’UZ Leuven et président du Consilium Pathologicum, il a incarné la relation étroite entre l'université et les laboratoires périphériques d'anatomie pathologique. Dans son propre hôpital, en tant que médecin-chef, il a été l'un des premiers à être profondément conscient de la nécessité d'une fusion des hôpitaux de Courtrai et de l'AZ Groeningen telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Paul était un collègue loyal, un homme charmant et un classiciste érudit qui avait du style. Il manquera à de nombreux collègues en tant qu’ami.

Du fond du cœur, merci Paul! Nous ne vous oublierons jamais

Le comité directeur de l'Union professionnelle belge des médecins spécialistes en Anatomie pathologique