GROUPEMENT DES UNIONS PROFESSIONNELLES BELGES DE MÉDECINS SPÉCIALISTES

COVID-19

FORUMS DE CONCERTATION

Zone privee
04.06.2020 18:57 Il y a : 181 days
Catégorie : E-SPÉCIALISTE

e-spécialiste n° 832 : ensemble plus forts et mieux entendus!

envoyé aux membres des unions professionnelles affiliées au GBS le 04.06.2020


Le défi que représente la pandémie actuelle nous prouve que plus que jamais il est vital qu’en tant que médecins nous communiquions mieux pour formuler des recommandations fortes. Afin d’impliquer le plus grand nombre dans cet effort, nous avons créé des forums de concertation accessibles depuis le site internet du GBS-VBS (cliquez ici pour vous inscrire ou vous connecter). Ces espaces de communication permettent à chacun de partager des mesages, remarques ou questions liées à sa spécialité. Récemment, un nouveau forum pour les médecins spécialistes en formation a également été créé.

Afin de garantir des concertations de qualité susceptibles de mener à des consensus, il est fortement conseillé de se concentrer sur un sujet spécifique inspiré par les actualités.
Aujourd’hui, nous essayons de reprendre nos activités normales, tant au niveau des soins hospitaliers que des soins extrahospitaliers. En tant que responsables des soins spécialisés, il importe que chacun tire des leçons de la période actuelle et partage ses expériences personnelles en vue de suggestions et d’améliorations.

Quelle que soit votre spécialité, le feedback du terrain est essentiel pour orienter nos interventions et démontrer notre sens des responsabilités en tant que médecins.

Quelques questions:

  • Quel a été votre niveau d’inactivité ces 10 dernières semaines?
  • Quels sont les groupes de patients qui vous préoccupent le plus en raison d’un manque de soins ou de soins reportés trop loin dans le temps?
  • Quel serait l’impact de la crise sur vos activités normales et vos revenus globaux en 2020 si la crise devait être maîtrisée dès maintenant ?
  • Y a-t-il des problèmes spécifiques au niveau des prestations de soins extrahospitaliers?
  • Que se passera-t-il pour vous s’il y a une deuxième vague ou qu’un niveau d’infection important persiste?
  • En tant que médecin spécialiste en formation, comment avez-vous vécu cette crise? Cela a-t-il été défavorable à votre formation, comment voyez-vous votre avenir ?

Nous vous invitons à apporter votre contribution activement. Vos interventions ne sont visibles que des médecins spécialistes présents sur le même forum que vous.

D’avance merci pour votre contribution et à très bientôt !

Dr Donald Claeys