GROUPEMENT DES UNIONS PROFESSIONNELLES BELGES DE MÉDECINS SPÉCIALISTES

COVID-19

FORUMS DE CONCERTATION

Zone privee
23.06.2020 13:32 Il y a : 17 days
Catégorie : ACCREDITATIONS

COVID-19 : accréditation et télé-GLEM


Le 17 juin, le groupe de direction de l’accréditation de l’INAMI a ratifié un certain nombre de mesures relatives à l’impact de la pandémie du COVID-19 sur l’accréditation des médecins.

Ainsi, la période de force majeure sera prolongée jusqu’à la fin de ce mois. Cela signifie que les médecins dont le dossier d’accréditation doit être prolongé avant la fin de cette période, ne doivent pas justifier des activités de formation continue pendant la période commençant au début de la pandémie, en ce compris au maximum 1 réunion du GLEM.

Il a aussi été décidé qu’après la fin de cette période de force majeure, l’ensemble du groupe de médecins accrédités recevra automatiquement 5 unités de formation continue dont 3 sous la forme de Credit Points en Ethique et Economie et 1 participation au GLEM valant 2 Credit Points.

Cette participation au GLEM sera aussi valable pour le financement de la réunion du GLEM.

Par ailleurs, le groupe de direction de l’accréditation a décidé que jusqu’à la fin de cette année, les réunions du GLEM pourront être organisées sous la forme de visioconférences, et pour ce faire le financement du GLEM reste aussi valable. Après cette période, en collaboration avec le Conseil national de Promotion de la Qualité, il y a aura une évaluation de ces modalités de réunion et ensuite, une décision sera prise quant à savoir si et sous quelles conditions cette mesure peut éventuellement se perpétuer dans le futur.