GROUPEMENT DES UNIONS PROFESSIONNELLES BELGES DE MÉDECINS SPÉCIALISTES

COVID-19

FORUMS DE CONCERTATION

Zone privee
14.05.2020 15:22 Il y a : 58 days
Catégorie : E-SPÉCIALISTE

e-spécialiste n° 825: modifications nomenclature radiothérapie stéréotaxique

envoyé aux membres de la Belgian Association for Radiation Oncology (BARO), le 14.05.2020


Cher Docteur,

Dans l'arrêté royal du 16.04.2020 (MB 27.04.2020), des modifications ont été introduites dans la nomenclature de radiothérapie. 

À l'article art. 19, § 1, (règles d'application), la phrase commençant par les mots "Radiothérapie stéréotaxique" est abrogée et après Catégorie 4, une Catégorie 4bis a été ajoutée: elle se rapporte aux affections pour lesquelles une radiothérapie stéréotaxique est remboursée aux bénéficiaires.

De plus, l'art. 19, § 1bis stipule que par irradiation stéréotaxique, on entend une irradiation externe complexe avec au moins 6 Gy par fraction.

À l'art. 18, § 1, A, quatre nouvelles prestations et une règle d'application ont été ajoutées. Il s'agit d'honoraires forfaitaires pour les séries d'irradiations stéréotaxiques chez les patients qui sont atteints d'une affection reprise dans la catégorie 4bis (tumeurs primaires, à l'exception des tumeurs cérébrales ; oligométastases, à l'exception des métastases cérébrales; les tumeurs cérébrales malignes et les métastases cérébrales; les tumeurs cérébrales non malignes et les métastases cérébrales; les tumeurs cérébrales non malignes et les malformations artério-veineuses, (MAV)).

Vous trouverez l'intégralité des modifications dans l'arrêté royal en annexe.

Cet arrêté est entré en vigueur le 01.01.2020.

Cordialement,

GBS

Annexe: