GROUPEMENT DES UNIONS PROFESSIONNELLES BELGES DE MÉDECINS SPÉCIALISTES

Zone privee
21.02.2020 14:40 Il y a : 46 days
Catégorie : E-SPÉCIALISTE

e-spécialiste n° 774 : nouvel AR relatif aux expositions avec des équipements radiologiques

envoyé aux membres des unions professionnelles affiliées au GBS, le 21.02.2020


Cher Docteur,
 
Le Moniteur belge du 20 février 2020 a publié l'arrêté royal relatif aux expositions médicales et aux expositions à des fins d’imagerie non médicale avec des équipements radiologiques médicaux. Cet arrêté entre en vigueur le 1er mars 2020.
 
Cet arrêté définit, à partir des principes de base de la justification et de l'optimisation, quels sont les acteurs impliqués dans la radioprotection des personnes subissant des expositions médicales, quels sont leurs rôles et responsabilités, et quelle formation ils doivent avoir suivie à cet effet. De plus, les informations destinées au patient, l'assurance qualité et la radiophysique médicale sont décrites plus en détail que dans l’ancien chapitre VI de l'ARBIS.
 
L'AFCN a annoncé qu'elle informerait les différents acteurs impliqués dans les prochains mois, en se concentrant sur leur spécialisation. Le site de l'Agence vous donne des informations plus détaillées sur la législation adaptée. D'après l'AFCN, les informations disponibles sur cette page internet seront encore actualisées d'ici le 1er mars 2020. 
 
Cliquez ici pour consulter l'AR
 
Cordialement,
 
GBS