GROUPEMENT DES UNIONS PROFESSIONNELLES BELGES DE MÉDECINS SPÉCIALISTES

Zone privee
25.01.2019 15:46 Il y a : -68 days
Catégorie : AGENDA

Ecologie, éthique, surconsommation : catalyseur de la réalité hospitalière ? Vers un management durable !- 25/01/2019

54ème Cycle de Perfectionnement en Sciences Hospitalières


Ecologie, éthique, surconsommation :
catalyseur 
de la réalité hospitalière ?
Vers un management durable !
Coordination : Christophe Happe (Directeur Général CH jean Titeca et Mathieu Louiset (Pr. UCL, Innovation & Improvement Officer PAQS

25/01/2019

Contact
Website

Voilà plus de 20 ans que différents modèles de gestion de la Qualité sont apparus dans les hôpitaux belges... Leurs dirigeants ont alors pris conscience de l'importance d'évaluer et d'améliorer les soins. Plus récemment, les notions de sécurité, de gestion environnementale et les technologies de l'information et de communication ont complété ces réflexions. Et qu'en est-il du capital humain et de l'organisation du travail, du burn-out, des risques informatiques, du renouvellement énergétique, de la surconsommation des soins...?

Il n'est pas simple d'anticiper "durablement" tous ces aspects, d'autant que les lois et systèmes de financement rigidifient le tout. Comment intégrer et anticiper toutes ces notions "durablement" dans l'intérêt des patients et des travailleurs? Le management durable serait-il la solution? Lors de cette matinée, nous tenterons de répondre à cette question et d'ouvrir une fenêtre sur l'avenir…