GROUPEMENT DES UNIONS PROFESSIONNELLES BELGES DE MÉDECINS SPÉCIALISTES

Zone privee
04.07.2018 15:13 Il y a : 12 days
Catégorie : E-SPÉCIALISTE

e-spécialiste n° 690: B-QUAADRIL

envoyé aux membres des unions professionnelles affiliées au GBS, le 04.07.2018


Chers Collègues,

BELMIP (Belgian Medical Imaging Platform) est à la recherche de services connexes (services où des prestations de radiologie et/ou échographie sont accomplis par des médecins agréés pour une autre spécialité que la radiologie) pour tester le manuel avec les critères de qualité pour des audits cliniques (B-QUAADRIL). Ce document d’audit s’inspire du QUAADRIL de l’IAEA et a pour finalité la facilitation des audits de qualité interne et externe dans les services de radiologie et les services où des applications radiologiques sont utilisées.

L’objectif est de tester si le manuel est suffisamment clair et de le clarifier - si nécessaire - avant qu’il n’entre en vigueur au cours du printemps 2019.

Ces tests doivent avoir lieu dans des services universitaires, intramuraux, extramuraux, mais aussi connexes.

Une première phase pilote a eu lieu d’octobre à décembre 2017. Au cours de cette phase pilote, nous avons reçu beaucoup de commentaires de la part des services de radiologie, mais pas assez de la part des services connexes. Pour cette raison, il a été décidé d'offrir aux services connexes la possibilité de donner leur feedback sur le document durant les mois de juillet, août et la première quinzaine de septembre.

Les services connexes intéressés peuvent télécharger le document B-QUAADRIL et un formulaire de commentaires sur le site internet du SPF Santé publique. La date limite pour les commentaires est le 16 septembre.

En vous remerciant pour votre attention,

Cordialement,

GBS