GROUPEMENT DES UNIONS PROFESSIONNELLES BELGES DE MÉDECINS SPÉCIALISTES

Zone privee
08.11.2017 09:46 Il y a : 12 days
Catégorie : E-SPÉCIALISTE

e-spécialiste n° 666: session Résistance bactérienne aux agents antimicrobiens - SPF Santé publique 21/11

envoyé aux membres de l'Union professionnelle belge des médecins spécialistes en Biopathologie médicale le 08.1.2017


Cher Docteur, 
 
Durant la semaine du 20 au 24 novembre prochain, une délégation du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) mènera une visite dénommée «Fact-finding mission on AMR in Belgium». Le but de cette visite est de rencontrer des professionnels de la santé, des représentants d’associations, de réseaux de santé et des autorités sanitaires afin de discuter avec eux de la situation de notre pays concernant la problématique de la résistance bactérienne aux agents antimicrobiens (ARM).

Sur base de ces discussions, de leurs observations et de leur expertise internationale, les membres de la délégation élaboreront des conclusions et un rapport destiné à étayer les orientations futures de la politique antibiotique nationale. Le SPF Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement (SPF SPSCAE) et la Commission de Coordination de la Politique antibiotique (BAPCOC) sont en charge de cette visite.

Concernant la visite ECDC, des sessions de travail seront organisées dans les locaux du SPF SPSCAE (Place Victor Horta 40/10, Bruxelles).

Vous trouverez le programme (encore provisoire) de cette semaine en pièce jointe. Les organisateurs apprécieraient la présence des pédiatres, gériatres, microbiologistes et spécialistes dans le domaine des maladies infectieuses et de l'hygiène pendant la session 4 consacrée aux professionnels de la santé confrontés à la problématique de la résistance bactérienne aux agents antimicrobiens. Cette session aura lieu le mardi 21 novembre entre 11h00 et 12h30 au SPF Santé Publique Place Victor Horta 40/10, 1060 Saint-Gilles; il s'agit du bâtiment Eurostation situé en face de la Gare du Midi de Bruxelles.
 
Pour des raisons de sécurité, l'accès au bâtiment du SPF doit être signalé au préalable. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire jusqu'au 13 novembre inclus à l'adresse suivante: fact-finding@health.fgov.be
 
Cordialement,
 
GBS
 
Annexe: