GROUPEMENT DES UNIONS PROFESSIONNELLES BELGES DE MÉDECINS SPÉCIALISTES

Zone privee
03.07.2017 17:17 Il y a : 112 days
Catégorie : E-SPÉCIALISTE

e-spécialiste n° 644: la solution miracle DPNI

envoyé aux membres de l'Union professionnelle belge des médecins spécialistes en biopathologie médicale et de l'Association professionnelle des obstétriciens et gynécologues belges, le 03.07.2017


Chers Collègues,

Concernant le problème du remboursement des tests DPNI, vous trouverez en annexe « la solution miracle » telle qu’annoncée aujourd’hui au Comité d’assurance.

La manière de procéder est décrite dans la circulaire ci-jointe adressée aux laboratoires qui disposent d’une accréditation BELAC– ISO 15189 pour le test de dépistage prénatal non invasif (DPNI) ou qui ont déjà entamé une procédure d’accréditation.

À partir du 01.07.2017, les organismes assureurs sont habilités à accepter la facturation du DPNI. Les paiements seront exécutés rétroactivement une fois que le DPNI du laboratoire prestataire aura été accrédité. Il a aussi été communiqué oralement que tant que le DPNI n’est pas accrédité, le ticket modérateur ne peut être porté au compte du patient.  

Les laboratoires qui effectuent déjà des tests accrédités devront simplement facturer leurs prestations normalement à partir du 01.07.2017.

Cordialement,

Dr Marc Moens
Secrétaire général GBS